Les lunettes de soleil Oakley

Non seulement les lunettes de soleil Oakley protègent-elles vos yeux contre les éléments, mais elles maintiennent la santé de l’oeil. Voici cinq raisons pour lesquelles tout le monde devrait porter des lunettes de soleil.


BIENFAITS DES LUNETTES DE SOLEIL


1. Protection contre les rayons UV

Une exposition à court terme à des rayons ultraviolets peut causer temporairement une cécité des neiges. Une exposition à long terme peut entraîner un vieillissement prématuré de la structure oculaire et des cataractes, et réduire la capacité de l'oeil à s'adapter à l'obscurité.


2. Confort et protection contre le soleil

Le soleil peut aveugler et obliger à plisser les yeux pour les protéger de la lumière. Le filtre de teinte foncée des lentilles de lunettes de soleil réduit la quantité de lumière visible qu’absorbe l'oeil.


3. Protection contre le soleil et le vent

Les lunettes de soleil constituent un excellent pare-vent. Le port de lunettes de soleil diminue l’évaporation des larmes et garde vos yeux humides et confortables. Elles empêchent également la poussière et les débris de pénétrer dans l'oeil.


4. Protection contre les rides

Les lunettes de soleil dotées d’une protection complète contre les rayons UV et les lentilles qui recouvrent la peau délicate autour des yeux aident à prévenir les effets du vieillissement prématuré.


5. Amélioration de la performance

Que vous les portiez au travail ou pendant vos loisirs, les lunettes de soleil peuvent améliorer votre performance en vous permettant d’être plus performant. Avec l’aide des lentilles de couleur appropriée, vous aurez une meilleure vision et verrez mieux la couleur réelle des objets.


HIGH DEFINITION OPTICS®

High Definition Optics®, la norme supérieure qu’a établie Oakley pour assurer une vision de qualité, offre le meilleur rendement en matière de :


Protection contre les rayons UV

Le matériau avec lequel Oakley fabrique ses lentilles (Plutonite®) bloque intrinsèquement les rayons UV. Le Plutonite® offre cette précieuse caractéristique supplémentaire. Que les lentilles aient subi ou non des égratignures, le Plutonite® assure une protection, non pas partielle, mais complète, contre tous les types de rayonnement UV, qu'il s'agisse de lentilles de couleur — ou même de lentilles claires.


Protection contre les chocs

Derrière les lentilles de vos lunettes de soleil se cache la partie la plus importante de votre corps : vos yeux. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Oakley a mis au point le Plutonite®, le matériau qui entre dans la fabrication de nos lentilles. Les lentilles Oakley® de technologie HDO® ont été conçues pour permettre aux athlètes de pratiquer leur sport avec autant d’ardeur qu’ils le désirent, sachant que leurs yeux bénéficient de la meilleure protection possible. Pour ceux qui portent leurs lunettes à des fins récréatives, la protection contre les chocs que garantit la technologie HDO® assure qu’ils n’ont pas à craindre que les lentilles se brisent en éclats en cas d'accident de voiture ou de tout autre incident. Leurs yeux bénéficient de la meilleure protection qui soit.


Qualité optique

La technologie High Definition Optics® d’Oakley veille à ce que vos yeux voient autant de détails que possible. La technologie HDO® procure le plus haut degré de clarté et de précision possible. La technologie High Definition Optics® d’Oakley élimine la distorsion de façon à ce que votre cerveau n’ait pas à compenser les effets néfastes de vos lentilles.

La norme High Definition Optics® d’Oakley est le fruit de millions de dollars d’investissement en recherche et en développement. Elle garantit aux consommateurs une qualité sans pareille. C’est comme comparer une télévision ordinaire à une télévision haute définition. L'American National Standards Institute (ANSI) a participé à la vérification des résultats. Les lentilles Oakley® de technologie HDO® sont les seules lentilles de lunettes de soleil au monde à surpasser la norme Z87.1 d'ANSI. La technologie HDO® procure aux consommateurs :

  • des images parfaitement claires;
  • une clarté et une précision supérieures;
  • une meilleure perception de la profondeur ou des images 3D;
  • la meilleure protection qui soit pour les yeux.

Caractéristiques communes des lunettes de soleil Oakley conçues pour le sport

  • Monture en O Matter®, un matériau souple et léger qui ne gênera pas la performance.
  • Trois points de contact rehaussés avec de l’Unobtanium® pour que les lunettes restent bien en place, de façon à ne pas briser la concentration.
  • Protection complète contre les rayons UV pendant les activités en plein soleil.
  • Grâce à XYZ Optics® et Plutonite®, vous bénéficiez en tout temps d’une vision haute définition.
  • La plupart des styles de lunettes sont offertes avec des lentilles traitées à l’Iridium® ou des lentilles polarisées qui aident à réduire l’éblouissement.
  • Un grand choix de couleurs de lentilles pour permettre de voir les objets plus rapidement et plus facilement.
  • Des lentilles de conception interchangeable permettant de changer les lentilles selon les conditions de luminosité.

PLUTONITE®

Le Plutonite® se compose de polycarbonate à son état le plus pur. Ce matériau est tout désigné pour les lentilles parce qu'il est solide, durable, léger et pratiquement incassable.


IRIDIUM®

La plupart des traitements miroirs des lunettes de soleil n’ont qu’une utilité — leur donner une belle apparence. Ces traitements miroirs sont appliqués au moyen d’une peinture, ce qui compromet la qualité optique. Le revêtement qu’a conçu Oakley spécifiquement pour les lentilles rehausse la clarté optique, intensifie les contrastes et réduit l’éblouissement dans diverses conditions de luminosité. En termes simples, Oakley prend des particules métalliques, les surchauffe jusqu’à ce qu’elles passent à l’état gazeux et qu’elles se fusionnent à la lentille. Le traitement miroir est donc fabriqué à l’aide de métaux et non pas de peinture. Voilà pourquoi l’Iridium#174; :

  • rehausse la clarté optique;
  • intensifie les contrastes;
  • réduit l’éblouissement.

POLARISATION

Le rôle d’un filtre polarisant est d’éliminer l’éblouissement vertical dû à la réflexion de la lumière du soleil sur la neige, la glace, l’eau, le sable, etc. Les lentilles polarisées absorbent 98 % des reflets de la neige. Les lentilles polarisées moulées par injection d’Oakley sont fabriquées de façon à vous faire bénéficier de la technologie High Definition Optics® afin de mieux voir dans des conditions pouvant causer l’éblouissement, sans souffrir de maux de tête.


UNOBTANIUM®

Les plaquettes de nez et les embouts des branches de lunettes sont fabriqués de caoutchouc hydrophile. « Hydrophile » signifie « qui absorbe l’eau », donc qui empêche la sueur de former une couche lisse entre vos lunettes et votre visage. L’Unobtanium® accroît l’adhérence des plaquettes de nez et des embouts des branches de lunettes lorsque vous transpirez et garde les lunettes en place pendant une activité vigoureuse. L’Unobtanium® a été mis au point spécifiquement pour permettre aux lunettes de s’adapter à vos activités les plus exigeantes, peu importe à quel point vous transpirez.


ACHETER LA MONTURE QUI CONVIENT

Il ne suffit pas de connaître les caractéristiques et les bienfaits des produits Oakley, mais aussi de considérer leur orientation mode. Les lunettes de soleil étant des articles très à la mode, il est très important d’être en mesure d’acheter la monture qui vous convient. Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions générales, mais la meilleure suggestion est celle d’essayer les lunettes :

Type de visage À faire À ne pas faire
Rond Choisir des montures qui font paraître le visage plus long et plus mince Choisir des styles beaucoup trop ronds ou carrés qui accentueront beaucoup trop la rondeur du visage.
Ovale Choisir des montures qui conservent l'équilibre ovale naturel du visage. Choisir des montures qui s'étendent au-delà de la partie du visage la plus large ou des montures qui sont trop étroites.
Oblong Choisir des montures qui coupent la longueur du visage, le faisant apparaître plus court et plus large. Choisir des montures plus larges que profondes.
Coeur Minimisez la largeur du haut du visage. Les montures doivent élargir le visage juste au-dessous des yeux afin d'atténuer le menton étroit. Choisir des montures dont la partie supérieure est trop prononcée ou décorative.
Triangle Choisir des montures qui donnent de la largeur au front tout en adoucissant et aminçissant l'apparence de la mâchoire, du menton et des joues. Choisir des montures dont la partie inférieure est plus large que la partie supérieure.
Carré Choisir des montures qui font paraître le visage plus long et qui adoucissent les angles prononcés. Choisir des montures dont la partie inférieure est plate, car elles accentueront la forme du visage.


RECOMMANDATIONS RELATIVES À LA COULEUR DES LENTILLES

Le principal objectif des lunettes de soleil est de réduire la luminosité de la lumière ambiante à un degré confortable pour les yeux. Oakley offre 40 teintes de lentille. Le choix de la couleur peut poser un réel défi au moment de l’achat. Voici quelques points utiles pour vous guider :


1. Il existe deux types de lentilles : contrastantes et neutres

Toutes les 40 couleurs de lentille sont faites à partir de diverses teintes, que l’on appelle communément « teinte de base de la lentille ». C’est cette teinte de base qui déterminera si la lentille sera de couleur contrastante ou neutre. Le revêtement à l'Iridium a un effet miroitant sur les lentilles et donne l'impression que les lentilles sont d’une couleur différente de celle que l’on perçoit à travers les lentilles.


a. Lentilles contrastantes (toutes les teintes de base)

Les lentilles contrastantes rehaussent des couleurs particulières et donnent l'impression qu'elles se distinguent clairement à l’arrière-plan. Ces lentilles sont utilisées pour une gamme d'activités où la couleur, la perception de la profondeur et le contraste sont essentiels à la performance.


b. Lentilles neutres (à base de gris)

Les lentilles neutres permettent au porteur de voir la couleur telle qu’elle est. La seule différence produite par la lentille est l’atténuation de l’intensité de la lumière.


2. Transmission de la lumière

La couleur et l’opacité de la teinte de vos lentilles n’ont d’effet que sur la quantité de lumière visible qui pénètre vos lentilles — toutes les lentilles d’Oakley bloquent complètement les rayons UV — on parle alors de « transmission de la lentille ». La quantité de lumière que transmet la lentille est exprimée en pourcentage. Pour un usage général, choisissez la transmission la plus élevée qui offrira le plus grand confort par temps ensoleillé et par temps couvert. N’oubliez pas que vous portez des lunettes de soleil pour obtenir un plus grand confort. Vous ne voulez pas avoir à plisser les yeux parce que la lumière est trop brillante ou parce qu’il fait trop noir !


Retour en haut